Pourquoi choisir d’ouvrir un compte pro sur Finom ?

Dans une entreprise, les tâches sont nombreuses, ce qui peut être complexe de les réaliser à temps. Formalité administrative, gestion de collaborateurs, relation client, devis, compatibilité et gestion de budget. Avec toutes les missions en cours, on peut facilement se sentir dépasser. Pourtant, en tant que chef d’une entreprise, le maître mot est la bonne gestion. Et depuis que Finom propose des services pour simplifier la vie, c’est devenu le compagnon idéal des entreprises. En effet, c’est l’outil efficace quand il s’agit des aspects financiers. Découvrez justement dans cet article, pourquoi ouvrir un compte pro sur Finom et les particularités de cet outil.

Obtenir un IBAN en 72 heures

Patienter des jours pour obtenir un IBAN français, ce n’est pas toujours avantageux. Sans compter le nombre de papiers paraphés et les signatures à faire. En choisissant Finom, les entreprises ont l’avantage d’obtenir un IBAN français en 72 heures. Ce qui vous permet d’avoir un compte pro sur Finom actif dans un délai rapide grâce à des opérations efficaces. 

Cela peut vous intéresser : Les actualités liées à l’industrie de la finance et des investissements

Opter pour cet outil vous offre surtout un gain de temps en ayant tous les comptes bancaires synthétisés. Une seule interface est disponible pour faire le suivi des sources de revenu de l’entreprise. Il y a les détails de chaque transaction par rapport au compte pro que vous utiliserez. Dans tous les, ce ne sont pas les seules raisons de choisir cette option. Alors découvrez les avantages d'un compte pro sur Finom dans la suite.

Avoir des portefeuilles de dépenses pour une bonne gestion des budgets

Avec les dépenses régulières de l’entreprise, il est clair que la prise en main des comptes est indispensable. Ce qui est parfait pour concilier les différents budgets en rapport avec votre domaine d’activité. 

Dans le meme genre : Les pergolas ajoutent du charme à votre maison à Six-Fours-les-Plages

Par exemple, il est possible d’ouvrir un compte pro sur Finom, qui soit destiné pour les impôts. De cette manière, vous pourrez sécuriser les fonds de l’entreprise selon le budget respectif. D’autant plus que c’est important pour le respect des règlements intérieurs. 

En même temps, ce n’est pas évident de prévoir les dépenses, ni encore moins s’en rappeler. Heureusement qu’avec les portefeuilles de dépenses, vous pouvez anticiper la gestion des budgets.

Avoir en possession des cartes virtuelles et physiques

En décidant d’avoir un compte pro sur Finom, l’entreprise dispose de cartes virtuelles et physiques. Ainsi, tous les collaborateurs peuvent obtenir une carte de débit Mastercard virtuelle. Ce qui offre l’avantage d’avoir un contrôle total pour ravitailler le compte ou le bloquer. De même que lorsque vous donnez accès à une tierce personne. Mais le plus important, c’est que vous pouvez encadrer toutes les dépenses relatives de l’entreprise. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de consulter les transactions en ligne. En sachant que les cartes sont sécurisées pour la garantie des transactions.

Transparence des tarifs avec un cashback direct

Obtenir un compte pro sur Finom est avantageux en raison de la transparence des tarifs. Par conséquent, aucune excuse sur les mauvaises surprises. D’ailleurs, si vous réalisez des transactions minimales, il n’y a pas de commission prélevée.

En prime, vous avez le cashback avec les transactions éligibles avec un montant qui s’élève à 3 %. Bien sûr, tout dépend de l’abonnement choisi, mais le cashback peut être cumulé et transférable sur le portefeuille.

Disponibilité des factures en 60 secondes

On sait tous que la comptabilité est l’une des tâches chronophages que la plupart négligent. Mais lorsque vous choisissez le compte pro sur Finom, l’outil de gestion des facturations est offert. De cette façon, les factures peuvent être éditées en 60 secondes. En plus, vous pouvez les obtenir directement par email, car grâce à l’outil de facturation, vous profitez :

Ce qui devient une solution adaptée pour les clients, car ils n’ont plus qu’à cliquer le lien pour la facture. Outre ces fonctionnalités, vous recevez des alertes sur les retards de paiement. Et lorsque le client obtient la facture, l’automatisation du rapprochement comptable se réalise. Par ailleurs, le compte pro sur Finom offre aux entreprises d’avoir une sauvegarde de toutes les factures effectuées. D’un côté, il permet de rapprocher les crédits une fois dans le portefeuille de l’entreprise. 

Gestion simplifiée des opérations au quotidien

Une entreprise qui souhaite profiter d’une gestion simplifiée des opérations doit absolument choisir un compte pro sur Finom. Les raisons à cela sont les suivantes :

Une fois de plus, les cartes prépayées garantissent la gestion des finances d’une entreprise. Ce qui évite forcément le dépassement du seuil des budgets. En quelques clics, vous consultez les factures précédentes, et cela, à n’importe quel moment. Mais ce qui rend exceptionnelle cette option, c’est la possibilité d’associer une photo avec les débits.